+33 6 67 76 01 90

contact@courantszen.com

Du lundi au samedi

Elisabeth Bernardo , chroniqueuse radio, Prise de parole en public, libératrice émotionnelle

Concernant Vivre FM,  Station de radio émettant depuis 2004 sur l’Île-de-France et le Grand Lyon. Elle diffuse aussi ses programmes en streaming sur internet. Egalement, les émissions sont en replay sur l’ensemble des plateformes comme Deezer, ou Google Podcasts. La radio donne la parole à ceux qui l’ont peu dans les médias habituels. En effet, les émissions tournent autour des thématiques suivantes : handicap, santé, bien-être, aidants, environnement, handisport, place des femmes dans la société, place des LGBT … Et, la grande nouveauté de la rentrée, je suis les samedi ( un sur deux, en fonction du calendrier, hors vacances scolaires et jours fériés) sur la station Vivre FM. Je présente la chronique Eveillez votre mieux-être.

Toutefois, la station de radio vit grâce aux dons. Donc, avec votre soutien, la radio associative Vivre FM, accomplit chaque jour ses trois missions au service des personnes handicapées et en perte d’autonomie :

  • Informer sur les handicaps physiques, sensoriels, psychiques et mentaux, les maladies, les aînés…
  • Accompagner les personnes dépendantes et leurs proches.
  • Aider à l’insertion dans l’emploi et la vie citoyenne.

En définitif, grâce à vous, Vivre FM est la voix des personnes handicapées et de leurs familles 

la thérapie par la photo

Le mois d’octobre s’est terminé… avec la saison de l’automne qui amène le vent d’hiver.

Pendant la saison de automnale et hivernale, j’ai choisi de mettre en avant dans la chronique radio que j’anime sur Vivre FM deux activités artistiques et thérapeutique : la photo et le clown.

Développer la confiance en soi autour de la photo et de l’activité clown sont deux belles découvertes, que j’ai pu vivre de l’intérieur, encore une fois 🙂

Développer le respect de soi, la bienveillance envers soi-même, apprendre à s’aimer, reprendre confiance en soi, s’accepter, accepter qui on est : développer son savoir être, ces deux activités artistiques je me mets en avant sont présentés par deux personnes que j’ai voulu mettre en avant, car deux personnes ont révélés de belles facettes de ma personnalité : mon authenticité et mon grain de folie naturel qui me permets d’être qui je suis aujourd’hui .

Eveillez votre mieux-être, avec Maison RoseUp Paris

Interview Radio – Maison RoseUp Paris sur Vivre FM

Quel plaisir d’avoir en interview La Maison RoseUp Paris avec comme invitée Aurélie Benoit-Grange, Directrice de Maison RoseUp Paris .

La Maison RoseUp Paris appartient à l’association RoseUp. Tout d’abord, elle accueille les femmes touchées par tous types de cancer, de l’annonce de la maladie jusqu’à 1 an après la fin des traitements.  En effet, ce lieu de douceur accompagne les femmes de l’annonce de la maladie jusqu’à 1 an après la fin des traitements. Durant le mois d’octobre, celui-ci est un mois dédié au dépistage du cancer du sein.  Evidemment, la Maison RoseUp accueille des évènements spécifiques pendant ce mois, dédié au cancer du sein. 

En bref, infos pratiques & actualités pour se déplacer 

Aurélie Benoit-Grange, Directrice de Maison RoseUp Paris nous parle des ateliers, des conférences, et des accompagnements que l’on y trouve. Concernant  les informations pratiques : la Maison RoseUp Paris est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h. Et elle est située au 27 rue de Rambouillet 75 012 Paris. Accès : Gare de Lyon ou métro ligne 1 arrêt Reuilly-Diderot ou bus 29 arrêt Rambouillet

Ma petite histoire

De même qu’en tant qu’ancienne patiente en rémission du cancer du sein,  j’ai communiqué sur les sujets tabous du cancer du sein pendant ma maladie. Je suis ravie de mettre en avant La Maison RoseUP qui oeuvre chaque jour pour toutes les personnes atteinte de cancer, qui peut devenir handicapant à long terme. Pour conclure, n’hésitez pas à les contacter. Une équipe bienveillante au service des femmes malades.  C’est ainsi qu’en attendant de vous retrouver sur une prochaine émission, je vous souhaite un excellent Week end 🙂

Merci à Aurélie et belle écoute sur Vivre Fm!

Le clown Salé

Qui a dit que le clown c’était de la folie ? Ou que la folie nous donnait comme maître Clown ? Etre clown … habiller son nez de rouge 

C’est l’histoire de sel et de sucre…. ou plutôt d’un clown qui se nommait Salé! Tiens , tiens … un clown Salé, bien vrai ? Oui , oui , comme de nom de naissance : je vous parle de Fabrice Salé, prof de clown, comédien, acteur. Au travers de son amour du clown, il donne le là , ou plutôt devrais je dire, il donne le nez à ses élèves .

Enorme plaisir de le recevoir, et de proposer d’éveiller votre mieux-être avec le clown. Respect, bienveillance ! Le clown c’est sérieux 🙂 mais de la folie où chacun vient avec ce qu’il est.

Handicap, difficultés, timidité, phobies,  venez comme vous êtes et vous sortirez Vivant d’énergie et de bonheur. Testé & approuvé avec ma folie naturelle

ELISABETH BERNARDO

Elisabeth Bernardo - libératrice émotionnelle - propose des accompagnements pour votre mieux-être mental et physique . L'amélioration de la qualité de vie (stress, anxiété, confiance en soi, softkills) au travers des outils de coaching professionnel, hypnothérapie intégrative et thérapies brèves (sonothérapie..) A distance, déplacements et sur RDV au cabinet à Colombes, près de Paris et à quelques minutes de La défense ou Saint Lazare.