Mobile

06 67 76 01 90

Courriel :

contact@courantszen.com

Sur RDV,

Au cabinet ( 92/78) , déplacements ou visio

Les stimulations alternatives sont une approche thérapeutique reconnue qui est particulièrement efficace sur les personnes atteintes de stress post traumatiques ( guerre, maladie, séparation..). Aussi, c’est un outil utilisé lors de l’hypnothérapie intégrative ®. C’est une solution qui peut être également proposée dans les domaines de la qualité de vie au travail QVT. C’est une technique qui se révèle efficace dans le traitement de problèmes variés, comme le stress au travail .

Exemple de traitements des traumatismes : les personnes victimes ou spectatrices de violences, d’accidents, sur les agressions physiques ou morales, les abus sexuels. Mais également sur le stress, l’anxiété, la dépression, et d’autres types de traumatismes. C’est par la stimulation bilatérale alternée auditive, visuelle ou tactile, que le cerveau va se réguler. Ainsi, la technique permet de digérer le traumatisme, pour permettre de décharger le trop plein émotionnel.

Focus sur le stress au travail

L’environnement travail et la qualité de vie au travail

Vous êtes concernés par la qualité de vie au travail d’équipes, ou dans le cadre de la prévention des risques psycho sociaux en entreprise ou en collectivité, l’hypnothérapie intégrative ® est une solution pour aider les équipes à gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail. En renforçant les résistances au stress ou en soulageant les symptômes associés au stress.

Je vous accompagne dans l’amélioration de votre concentration au travail

Dans l’amélioration du lâcher prise, se libérant des tensions physiques, émotionnelles et mentales, vers une optmisation de la détente et rebooster sa confiance en soi

Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double.

Isaac Newton

Le moral des salariés se dégrade

46% des salariés (50% des cadres et 52% des managers) estiment que leur rythme de travail s’est accéléré au cours des 12 derniers mois (contre 44% en 2018 et 41% en 2015)

70% des salariés déclarent que leur travail est nerveusement fatigant(…). […]devoir se concentrer pendant de longues périodes (pour 78% des salariés) et […]de devoir travailler très vite ou très intensément (70%).

30% des salariés (35% des cadres et 37% des managers) considèrent que l’activité de leur entreprise s’est accélérée, un chiffre en hausse de 7 points par rapport à 2015 (23%)

Plus de la moitié des salariés (54%) déclarent se sentir épuisés par leur travail. Ce chiffre est en hausse de 4 points par rapport à 2018

Dans le même temps, plus d’un salarié sur deux (53%, en hausse de 4 points par rapport à 2018) a vécu au moins un changement organisationnel : restructuration ou réorganisation (pour 32% des salariés), ou changement imposé de poste ou de métier (17%)

Source : le comptoir malakoff humanis


Prendre RDVDoctolib